fbpx

Ça fait 4 nuits que j’me réveille au moins 2 fois par nuit, j’me gratte 24 sur 7, j’ai aucune idée de ce qui cause ça, mais j’ai des plaques, des boursouflures sur les jambes, les bras et ça me démange constamment.

Des fois, j’ai le goût de tout lâcher, de me mettre en petite boule et dormir pendant 1 semaine.

Est-ce que c’est mon corps qui me parle, est-ce que j’ai besoin de justement me reposer plus, de diminuer mon stress?

Pourtant, je fais plein de choses pour diminuer mon niveau de stress au quotidien…

Malgré que je suis encore en plein dedans, cette situation m’a déjà apporté un gros apprentissage et un méga reality check…et je pense que tu vas pouvoir en bénéficier aussi.

Reste avec moi, je t’en parle dans l’épisode d’aujourd’hui.

Ce matin, je cherchais un sujet pour l’épisode de podcast que t’écoute présentement et j’avais de la difficulté à être inspirée.

Faut dire que… depuis hier, je prends des antihisthaminiques et ça me rend un peu slow… je suis plus lente, autant physiquement que mentalement.

Alors j’ai décidé de te raconter ce qui se passe présentement dans ma vie et quel impact ça a eu sur ma perception des choses et comment l’apparition de plaques et de démangeaisons m’a en fait aidé dans la création de ma vie de rêve.

Si tu ne me connais pas beaucoup, sache que je ne suis pas très « médicaments ».

Je préfère souvent me tourner vers des remèdes naturels ou utiliser les aliments pour aider mon système immunitaire à se défendre des microbes et autres infections.

Pas que j’en aie souvent… mais chaque fois que ma fille ou mon mari ont un rhume, je prends une gousse d’ail crue, je l’épluche, j’enlève le germe, je prends une cuillère de miel non pasteurizé et je croque ma gousse d’ail jusqu’à ce que je puisse avaler le tout.

Si tu viens de faire une grimace et que t’as eu un frisson, j’te feel, crois-moi!

J’aime pas ça manger de l’ail cru…je l’adore sur mon saumon, dans ma vinaigrette ou mariné dans le vinaigre, mais cru? C’est dégueu. Point.

Et c’est fort! Mais…. C’est vraiment efficace.

Sauf que le truc, c’est de la manger dès que tu sens un mini peu de symptômes de rhume.

Avant, je la prenais souvent trop tard parce que j’étais pas très à l’écoute de mon corps.

Maintenant, j’le sais direct quand ça commence et 5 fois sur 6, je réussis à écraser les microbes avant qu’ils ne prennent trop de place.

Mais là, on parle de démangeaisons, de plaques, de boursouflures style urticaire (et peut-être que c’est ça que j’ai) et ça s’empire de semaine en semaine.

Je suis allée à la clinique après 3 semaines…L’infirmière praticienne m’a prescrit de la crème cortisone et des réactives (antihistaminiques réguliers) et je n’ai eu aucun changement à part que ça a empiré.

J’y suis retournée et elle m’a re-prescrit des antihistaminiques mais là, vraiment plus fort et m’a donné la dose maximale.

Alors, ça me cause un peu de somnolence et de lenteur dans mon cerveau.

Ça fait un peu effet sur mes démangeaisons…mais pas autant que je le souhaiterais.

Bon, ça fait 24h que je les prends et j’en ai pour 30 jours alors, je vais user de ma patience avant de me mettre pour de vrai en ptite boule et dormir pendant 1 semaine!

Malgré que tu trouves ça peut-être intéressant de m’entendre parler que je me gratte, tu te demandes sûrement pourquoi je te raconte tout ça aujourd’hui.

Et bien, comme je t’ai mentionné au début de l’épisode, cette situation a contribuer à la création de ma vie de rêve.

Bon, on se comprend-là, créer sa vie de rêve, ça ne se fait pas en 1 semaine!

Pour réussir à créer une vie alignée avec tes désirs et avec ta vision, ça prend l’implantation d’habitudes de vie régulières qui contribuent à ton bonheur et qui te font avancer un pas de plus vers ton objectif: vivre ta vie de rêves.

Il y a quelques semaines, je suis allée brancher avec une amie à moi qui a commencé à suivre les directives d’Anthony William, AKA «The Médical Médium » et à boire du jus de céleri le matin.

J’avais déjà expérimenté le jus de céleri il y a quelques années mais je ne possédais pas de « juicer » alors je faisais le tout à la main avec un « blender » régulier et un sac de lait de noix et je dois dire que j’me suis tannée assez vite.

Mais… ça m’a toujours resté dans la tête de reprendre cette habitude de vie parce que semble-t-il que c’est extraordinaire pour guérir plusieurs conditions et booster ton système immunitaire.

Si tu veux en savoir plus sur le jus de céleri, je vais mettre le lien vers le site d’Anthony William dans les notes d’épisodes.

Quand mon amie m’a raconté qu’elle avait commencé le jus de céleri et que depuis, ses genoux allaient vraiment mieux et que sa fille s’était complètement guérie d’un mal cervical chronique grâce à ça et à une alimentation fraîche (sans agent de conservation), j’me suis dis qu’il serait temps pour moi de m’y remettre.

Et j’attendais, je regardais les « juicers » usagers sur FB marketplace, mais je procrastinais.

Et là, mes boutons sont apparus.

Au début, c’était sur les coudes, les genoux, les chevilles.

Mais maintenant, j’en ai sur tous les brais et les jambes et c’est vraiment désagréable.

Alors, en voyant que le côté médical ne savait pas trop quoi me dire ni me prescrire, j’me suis dis que j’allais retenter l’expérience du jus de céleri.

L’important ici, c’est pas le jus de céleri, mais c’est la décision que j’ai réussi à prendre grâce au fait que mon corps m’a envoyé des signaux.

Je suis encore plus alerte à mon niveau de stress, j’ai diminuer de beaucoup la caféine et je reprends tranquillement le plan alimentaire qui m’a fait éliminer 12 livres de toxines et a contribué à ma digestion comme nul autre programme.

Tout ça parce que mon corps m’a envoyé un message.

Et comme j’étais mentionné tantôt, je ne suis pas encore certaine de quel message il s’agit mais une chose est sûre, ça m’a poussé à prendre des décisions et des actions saines pour mon corps et ma santé qui vont contribuer à mon bonheur.

Parce que dans ma vie de rêve, je suis une personne en santé qui choisis ses aliments avec intention et qui est en synchronisation avec son corps.

Et c’est ça la pépite du jours ma belle Heureuse.

Si tu veux créer ta vie de rêve, tu peux le faire à chaque jour avec des petites actions qui sont alignées avec la personne que tu veux devenir.

Dans la newsletter quotidienne « Ma Vie Sans Bullsh*t » c’est un des sujets qu’on aborde.

Le shift identitaire nécessaire pour réussir à changer ses habitudes parce que ça part de là.

Avant de vouloir avoir quelque chose, demande-toi qui veux-tu devenir et qu’est-ce que cette personne-là pose comme action au quotidien pour avoir ce qu’elle possède?

J’te laisse mijoter là-dessus ma chère Heureuse et je t’invite à me rejoindre dans la newsletter quotidienne au www.maryevelamer.com/maviesansbullshit

On se jase bientôt!

Hey bye là!

Mary xx

Inscris-toi à la newsletter « Ma Vie Sans Bullsh*t »  

Courriel: podcast@maryevelamer.com

Site web : https://www.MaryeveLamer.com

Instagram : @maryevelamer

Groupe FB : https://www.maryevelamer.com/groupe

Page FB: https://MaryeveLamer.com/page

 

 

Épisodes récents

>