fbpx
Le podcast du Bonheur Sans Bullsh*t revient en 2021

S1E0 | Le podcast du Bonheur Sans Bullsh*t revient en 2021!

Le podcast du Bonheur Sans Bullsh*t revient en 2021!

Bonjour chère heureuse!

Merci d’être ici avec moi aujourd’hui pour partager ce moment de bonheur, ce beau moment de douceur.

Bienvenue si c’est ta première fois sur le podcast. Bonne année 2021, même si je suis un peu en retard.

Je suis tellement contente d’être là aujourd’hui.

Si tu me suis régulièrement sur le podcast, t’as sûrement remarqué que ça fait 2 mois environ que le podcast a été mis sur “pause”. Après deux mois de pause, le podcast revient en force en 2021.

J’me suis ennuyée de ce moment que je prends pour te jaser. J’me suis ennuyée de mon garde-robe, de mes écouteurs et du feeling de complicité que j’ai quand je prends mon micro pour te partager du contenu sur le bonheur.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles je n’ai pas publié dans ces 2 derniers mois-là.

La première, c’est que j’ai eu un peu le syndrôme de la page blanche. Je me demandais où j’avais envie d’aller avec le podcast. Le 28 février ça a fait 1 an que j’ai lancé le podcast et j’ai voulu prendre un peu de recul et évaluer qu’est-ce que je pouvais t’apporter de plus avec le Bonheur Sans Bullshit.

Et avant de lancer la suite, j’me suis dis “pourquoi pas faire un épisode de transition avec la nouvelle saison du podcast?” pour pouvoir te parler de ce qui s’en vient, de te donner un aperçu de ma vision pour le Bonheur Sans Bullshit.

Comme tu sais, j’adore te partager mes expériences, mes apprentissages, mes opinions, comment je vois la vie, mes challenges … Mais un moment donné, j’me suis rendue compte que même si des sujets sur le bonheur y’en manque pas pis que j’aime vraiment ça jaser dans ton oreille, j’ai aussi envie de te jaser avec d’autres humains.

J’ai envie de te présenter des personnes inspirantes qui ont elles aussi vécu des expériences challengeantes, des expériences qui les ont fait grandir, qui les ont fait évoluer…

Le bonheur c’est super personnel et malgré qu’on peut trouver un million de listes de “how to be happy” sur le web, j’ai envie de discuter de bonheur réellement vécu avec des gens qui ont envie de partager leur vision. C’est quoi leur idée du bonheur et pourquoi ils en sont venus à voir les choses de cette façon-là.

Faque, ça m’amène à te dire que je vais recevoir de plus en plus d’invités sur le podcast, pour pouvoir t’offrir plusieurs perspectives originales sur le bonheur et t’offrir plus de trucs, plus de conseils, plus d’histoires sur comment augmenter ton bonheur à toi

La deuxième raison pour laquelle j’ai pris une pause, c’est que j’en avais besoin.

Tsé, quand j’te parle de bonheur et d’équilibre dans ton quotidien, ben ça inclut aussi la gestion de ta charge mentale. La mienne a été pas mal étirée au max cette année et j’avais l’impression de toujours courir après tout, tout le temps. Comme je te parlais dans le dernier épisode, parfois, il faut aller à l’extrême pour trouver son équilibre.

Dans mon vision board de cette année, j’ai ajouté les mots douceur et espace. Parce que c’est beau avoir des projets qui sont empowering, des projets qui me sortent de ma zone de confort et qui me remplissent de sentiment d’accomplissement et de purpose, mais un moment donné, il faut aussi que je lead by example et que j’applique mes propres conseils, tsé.

Donc, j’ai dû prendre du temps pour moi. Du temps pour remettre de l’ordre dans mes idées, dans mes projets, dans mon quotidien et dans ma vie professionnelle.

Comme tu le sais, je trippe podcasting, right? Bien depuis quelques mois, je fais partie d’un groupe vraiment trippant de podcasters et de futurs podcasters dans lequel j’apprends plein de choses sur comment améliorer le podcast du Bonheur Sans Bullshit mais avec qui je partage aussi des supers beaux moments de discussion.

En décembre, pendant le congé des fêtes, mon coach d’affaire m’a offert l’opportunité de faire partie de son équipe et d’utiliser mes connaissances et mon expertise pour faire grandir l’entreprise et développer des beaux projets trippants.

Of course, j’étais super contente!

Mais le fait de prendre cette opportunité a fait en sorte que j’ai dû prendre une décision au niveau de mes autres contrats et j’ai dû en laisser aller un pour pouvoir avoir l’espace nécessaire pour mes nouvelles fonctions.

Finalement, la dernière raison pour laquelle j’ai pris une pause, c’est que j’me demandais comment améliorer la structure du podcast.

Tu as sûrement remarqué que le jingle a changé et dans les prochains épisodes, tu pourras aussi entendre la différence sur l’intro. Elle va être plus consise et on va rentrer dans le vif du sujet plus rapidement parce que tsé, pas le temps de niaiser!

Bon, maintenant que je t’ai parlé de tout ça et que tu sais pourquoi j’ai été silencieuse ces derniers temps, je veux te dire à quel point je suis excitée de ce qui s’en vient pour le mouvement du bonheur sans bullshit dans les prochains mois. Sans vouloir voler le punch trop vite, tu peux quand même t’attendre à un nouveau site, entendre parler d’une formation en ligne pour t’aider à manifester ton bonheur au quotidien, d’outils fonctionnels pour te rendre la vie plus facile et de créations de guénilles qui vont rendre ton reflet dans le miroir le fun.

J’ten dis pas plus pour l’instant, faut ben que je garde un peu de suspens.

Si t’a aimé ton moment avec moi today, je t’invite à prendre un screenshot de l’épisode et de me taguer sur instagram.

Pis si on est pas encore amies sur Insta, dépêche-toi d’aller m’ajouter au @maryeve_lamer

Sur ce, j’te souhaite une journée remplie de belles surprises et on se jase bientôt pour un prochain épisode du bonheur sans bullshit!

Hey bye là!

Mary

Site web : https://www.MaryeveLamer.com

Instagram : @maryeve_lamer

Groupe FB : https://www.maryevelamer.com/groupe

Page FB: https://MaryeveLamer.com/page

Tu aimerais te lancer un podcast? Va voir L’Académie du Podcast, c’est LA SEULE ressource francophone qui va te montrer comment lancer ton podcast de A à Z!

APPRENDS COMMENT LANCER TON PODCAST ICI 

>