fbpx
Améliore tes relations en disant

S2E10 | Ce qui est bon pour minou, est aussi bon pour pitou: améliore tes relations en disant « merci » (EP64)

Bienvenue chère Heureuse pour un autre épisode du Bonheur Sans Bullsh*t, j’espère que t’as passé une belle semaine.


Si c’est ta première fois sur le podcast et bien je te souhaite la bienvenue dans mon univers et si t’aimes l’épisode d’aujourd’hui, je t’invite à t’abonner pour être certaine de rien manquer.


On parle souvent de gratitude et de la puissance qu’elle a sur la manifestation de ton bonheur. Mais aujourd’hui, j’avais envie de te parler de l’opposé de la gratitude: la non-appréciation. C’est pas super chic comme mot…mais anyway, c’est pas chic comme concept non plus.


Pour être en mesure de recevoir l’appréciation et le respect des autres, il faut en premier lieu que les autres reçoivent de l’appréciation et du respect de toi.


Fak aujourd’hui, on jase de ce qui est bon pour minou, est bon pour pitou aussi!
On part ça!


Est-ce que ça t’est déjà arrivé de préparer une surprise pour quelqu’un de proche de toi et que tu sois déçue de l’impact que ta surprise a eu sur la personne?


Genre, tu prépares une surprise pour ton enfant.


Tsé, t’as mis du temps, de l’énergie, du jus de bras pis du coeur à tout préparer et penser au moindre détail.
Tu t’es donnée vraiment beaucoup pour lui faire plaisir parce que ton « kid » compte vraiment beaucoup pour toi.
Tu l’imaginais sauter de joie, apprécier le moment x 1000 et te sauter au cou tellement que ta fille ou ton garçon allait être « flabbergasted » par cette magnifique surprise-là.


Et finalement, « poin poin poin »…


Ton enfant était content, mais pas autant que tu pensais qu’il le serait.


Il t’a dit merci avec un petit sourire en coin, mais sans y mettre l’émotion.


Un p’tit : »Merci maman… »


Mais pas de feux d’artifices comme tu t’étais imaginée.


Pis là, t’as été déçue. T’as eu un p’tit peu de peine. Peut-être même que tu t’es sentie fâchée. Parce que tu y avais mis vraiment beaucoup d’effort.


Pis peut-être que tu t’es dis que la prochaine fois, t’allais peut-être pas t’investir autant parce que clairement, tu pensais que ça allait avoir un impact ben plus grand que ça et que peut-être ton kid avait pas besoin que t’ailles aussi loin que ça dans la préparation d’une surprise pour être content quand même.


Si t’as pas d’enfant, ça se peut que t’aille vécu une situation similaire à celle-ci avec quelqu’un de ton entourage. Peut-être ton chum ou ta blonde, ta bff, ta soeur bref… à un certain point, on s’est toutes données pour quelque chose et on a été déçue du résultat.


Et si tu te sens comme ça… que quand tu donnes beaucoup à quelqu’un et que la personne ne te donne pas le « merci » auquel tu t’attendais, ben ça se peut que ça te tente moins la prochaine fois. Ça se peut que tu aie envie de mettre ton énergie sur quelqu’un qui va vraiment apprécié tout l’effort que tu vas y mettre.


Ben, t’sais quoi? T’es pas la seule à te sentir comme ça. L’univers aussi fonctionne comme ça.


Imagine qu’à chaque jour, l’Univers t’envoie des cadeaux et que non seulement tu le remercie pas, mais en plus de ça, tu les critiques constamment.


Genre, tu chiales intérieurement que ton chum ou ta blonde ne s’occupe pas assez de toi, ou que tes enfants sont pas assez reconnaissants de tout ce que tu fais pour eux, ou que t’es tannée de devoir sortir dehors pour partir ton auto l’hiver parce que t’as pas de garage ou de démarreur à distance, ou parce que t’as jamais assez d’argent pour te payer du « me time » au spa.


Ben à chaque fois que tu critiques quelque chose, le message que t’envoie à l’Univers, c’est: Ce que tu me donnes, c’est pas assez, je l’apprécie pas.
« Boom »!


Eille, la première fois que quelqu’un m’a dit ça, j’étais comme : what?!


OMG! C’est tellement vrai! C’est vrai que c’est rare en ta! que je dis « merci » pour toutes les choses que j’ai. Je passe ben plus de temps à chialer sur ce que j’ai pas au lieu d’apprécier ce qui m’entoure de positif.


Faque si tu veux changer le vent de bord, pis que tu trouves que tu réussis pas à manifester les choses que tu veux dans la vie, ben peut-être que ta première étape, c’est de changer ta perspective de ce que tu as déjà atteint.


Si tu veux recevoir plus de cadeaux, il faut premièrement que tu apprennes à dire « merci ».


J’te raconte une anecdote.


J’ai 5-6 ans, c’est Noël et, je suis chez ma tante avec mes parents. 


Y doit y avoir environ une 15e de cadeaux en dessous de l’arbre pour moi. Juste pour moi. Étant enfant unique à cette époque-là, mes parents se donnaient vraiment à chaque Nöel pour me faire plaisir.


J’me rappelle du sentiment d’euphorie que j’avais quand j’ai commencé à développer mes cadeaux et j’avais un but en tête: développer ma poupée!


Je voulais une poupée pour jouer à la maman, pis j’avais vu ma cousine en déballer une que tu pouvais faire manger avec une cuillère pis de la plastine. Pis ensuite, la boule de plastine tombait par ses fesses et là tu pouvais la changer de couche.


Et j’en voulait tellement une!! J’aimais VRAIMENT les poupées.


Et je déballe un cadeau, pis un autre, pis un autre, toujours avec l’espoir de déballer MA poupée. Je suis tellement concentrée à imaginer ma belle poupée, que je porte pas attention pentoute aux autres cadeaux. Je déchire le papier d’emballage à la vitesse de l’éclair et quand j’me rends compte que c’est pas une poupée qui est dans la boîte, je passe au cadeau suivant.


Rendu au 12e, l’angoisse fait son chemin et là, j’me dis: « et si j’en ai pas de poupées »?


Quand arrive le dernier (qui est vraiment trop petit pour être une poupée), je suis dégoûtée. Je voulais TELLEMENT avoir une poupée…et ça parait dans ma face que je suis déçue. Même que… j’ose le dire à mes parents que je trouve ça poche que ma cousine ait eu une poupée et pas moi.


Et boy…la réaction de mon père. Mettons que…y s’attendait pas à ça. J’me rappelle plus exactement les mots qu’il a dit, mais j’te confirme que y’était pas content. Y me trouvais pas mal ingrate de réagir comme ça, d’avoir 0 appréciation pour tous les cadeaux que mes parents m’avaient achetés et de juste penser à LA chose que j’ai pas eu.


Pis j’le comprends tellement aujourd’hui!


Ben ma chère Heureuse, dis-toi que l’Univers fonctionne aussi comme un parent qui achète plein de cadeaux à son enfant pis que son enfant, yé 0 reconnaissant.


Si tu veux plus de la vie, c’est peut-être parce qu’il faut que tu dises un peu plus « merci » pour ce que la vie te donne déjà.


Si tu veux trouver travail dans lequel tu t’accomplis plus, peut-être que tu pourrais apprécier le fait que celui que tu as en ce moment te permet te de nourrir et d’avoir un toit.


Si tu veux avoir une plus belle maison, peut-être que tu pourrais apprécier celle que tu as présentement parce qu’elle te garde au chaud, te permet de prendre un bain de bulles quand t’en as envie et de bien dormir la nuit.
Si tu veux avoir de meilleures relations amoureuses, peut-être que tu pourrais mettre de l’énergie à t’apprécier et à t’aimer plus toi-même.


Et si tu veux apprendre à t’aimer plus toi-même, je t’invite à t’inscrire à mon webinaire gratuit du 14 novembre prochain, on va justement parler d’amour de soi et de manifestation de ton bonheur.


Pour t’inscrire, rends-toi au maryevelamer.com/monbonheur


Plus que vas apprécier les choses autour de toi, plus que l’Univers va t’en envoyer.


L’abondance fonctionne comme ça. Apprécie ce que tu as présentement et reçois-en tout plein en retour.
Ya tellement de choses pour lesquelles tu peux être reconnaissante.


Dis-moi donc chère Heureuse, c’est quoi la chose pour laquelle tu es reconnaissante aujourd’hui?


J’te laisse mijoter là-dessus et j’espère te rencontrer le 14 novembre prochain à 11h00 (hr de MTL) pour qu’on puisse t’aider à manifester ce que tu désires dans ta vie.


Sur ce, j’te souhaite une magnifique journée et on se jase bientôt!

Hey bye là!

INSCRIS-TOI AU WEBINAIRE: www.maryevelamer.com/monbonheur 

Clique ici pour recevoir ton guide gratuit des 5 sphères à intégrer dans ta vie pour manifester ton bonheur

Site web : https://www.MaryeveLamer.com

Instagram : @maryeve_lamer

Groupe FB : https://www.maryevelamer.com/groupe

Page FB: https://MaryeveLamer.com/page

Tu aimerais te lancer un podcast ? Va voir L’Académie du Podcast, c’est LA SEULE ressource francophone qui va te montrer comment lancer ton podcast de A à Z!

APPRENDS COMMENT LANCER TON PODCAST ICI 

>