fbpx

Salut ma belle Heureuse, rebienvenue pour un autre épisode du podcast le Bonheur Sans Bullsh*t.

Aujourd’hui, je reçois une femme que j’affectionne beaucoup.

Elle a toujours le bon mot au bon moment, elle est directe, authentique et a vraiment a coeur d’aider les femmes adultes avec le TDA/H à avoir une vie plus alignée avec leurs valeurs et leur désirs.

C’est une Yogi hyperactive qui se dit, un peu geek sur les bords.

Elle anime le podcast Focus Squad depuis 2020 sur lequel elle te partage son savoir et ses expériences sur le TDAH adulte et la pleine conscience à chaque semaine.

C’est une personne pleine de vitalité, de positivisme et elle est toujours prête à te donner le feedback que tu as besoin pour t’aider à évoluer dans ta vie.

La raison pour laquelle j’ai pensé la recevoir sur le podcast (à part le fait que j’aime passer du temps avec elle) c’est pour qu’elle t’en dise un peu plus sur la pleine conscience.

Au travers la vision du Bonheur Sans Bullsh*t, je te parle souvent de prendre le temps de prendre le temps et de l’impact que ça a sur ton bonheur au quotidien.

Prendre le temps de faire de la place dans ta tête, dans ta maison, dans ton environnement de travail et mettre en place des habitudes de vie saines qui te permettent de profiter de la vie au maximum à chaque instant.

Parce que le bonheur, ça se vit dans le moment présent.

Mon invitée d’aujourd’hui est là pour te présenter ce qu’est la pleine conscience et te donner des trucs sur comment réussir à te connecter plus facilement à ton corps pour pouvoir développer ton muscle de pleine conscience et en retirer les bénéfices.

Est-ce que t’es prête?

On part ça!

Voici les questions que j’ai posée à Mélissa durant l’entrevue:

Q. Qu’elle est ta mission

Q. Sur ton podcast Focus Squad, tu parles beaucoup de pleine conscience et de son impact sur notre bonheur, peux-tu nous en dire un peu plus sur c’est quoi la peine conscience?

Q. Même si on a pas été diagnostiqué TDA/H, comment la pleine conscience peut nous aider à mieux se concentrer?

Q. En quoi développer la pleine conscience nous aide à être mieux dans notre vie? C’est quoi les bénéfices de développer sa pleine conscience?

Q. À l’inverse, c’est quoi les signes qui font qu’on peut se rendre compte qu’on est pas dans le moment présent?

Q. Quel serait un challenge que t’as dû passer au travers pendant ton parcours et qu’est-ce que t’as fait pour te sortir de cette impasse?

Q. T’es maman d’une ado, comment ça se passe les discours entre toi et ta fille sur la pleine conscience?

Q. Est-ce qu’il y a un lien avec la pleine conscience et la gestion de son trop plein?

Q. Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui n’a jamais pratiqué la pleine conscience, qui voudrait commencer mais qui ne sait pas par où commencer?

 

Merci ma belle Heureuse d’avoir été avec Mélissa Leclerc et moi aujourd’hui.

J’espère que t’as apprécié l’épisode et que ça va t’aider à développer ta pleine conscience pour pouvoir profiter du processus de l’atteinte de tes objectifs mais aussi de ton quotidien qui est souvent pas mal moins banal qu’on le pense.

Si t’as envie d’avoir plus de trucs sur la pleine conscience, je t’invite à me rejoindre dans ma newsletter quotidienne au maryevelamer.com/maviesansbullshit et je vais t’envoyer un coucou chaque jour par semaine pour que tu puisses apprendre comment augmenter ton bonheur dans ta vie de tous les jours.

Sur ce, je te souhaite une journée remplie de petits moments importants et on se jase bientôt!

Hey bye là!

Mary xx

Inscris-toi à la newsletter « Ma Vie Sans Bullsh*t »  

Courriel: podcast@maryevelamer.com

Site web : https://www.MaryeveLamer.com

Instagram : @maryevelamer

Groupe FB : https://www.maryevelamer.com/groupe

Page FB: https://MaryeveLamer.com/page

Mélissa Leclerc

Podcast: https://melissaleclerc.com/mon_podcast/

Site web: https://melissaleclerc.com/

Instagram: https://www.instagram.com/melissalecerc/

Youtube: https://www.youtube.com/@melietsafocussquad

 

 

Épisodes récents

>